•  
  •  
  •  
  •  
  •  

Je vous présente dans cette galerie de portraits, une sélection des vidéos, formations, webinaires des coaches qui m'ont inspiré et je l'espère, vous inspirerons à votre tour à vous lancer dans la quête de votre développement personnel.

En navigant sur les onglets ci-dessous , vous trouverez un classement des personnes par ordre alphabétique. Cliquez sur le nom pour atteindre le document à visionner. Cette galerie de portraits sera enrichi au fur et à mesure de mes publications et des partages inspirants découverts sur le net ou au cours de mes lectures.

Sylvain CARUFEL : Interview par Olivier ROLAND

Je vous propose dans cette vidéo de faire connaissance avec deux infopreneurs à succès, leaders de l’internet Francophones.  Olivier Roland, fondateur de la formation  “BLOGUEUR PRO” , interview Sylvain Carufel auteur, créateur du blog “LA SOLUTION EST EN VOUS” et animateur d’une communauté Facebook  de plus de 2.5 millions de personnes. J’ai découvert Sylvain en regardant une vidéo de lancement de sa formation “La solution est en vous” en avril 2016. 

J’ai ainsi découvert le monde méconnu à l’époque, pour le grand public en tout cas, de l’infoprenariat ou comment gagner sa vie sur internet en exerçant une activité basée ses passions ou compétences. Je vous laisse découvrir cet entretien très inspirant dans lequel Sylvain nous raconte son parcours difficile jusqu’à  son extraordinaire réussite sur le net.

Jean-Jacques Crèvecœur : Vidéo Pour avoir une meilleure vie,...

Je vous propose dans cette vidéo de découvrir Jean-jacques Crèvecoeur (lien non affilié), un de mes coachs préférés sur Internet.

J’adore son point de vue décalé et parfois même iconoclaste (expression amicale ), son humour à plusieurs degrés, qui le différencie des autres  coachs de ma connaissance.

J’apprécie tout particulièrement son énorme humanisme, son respect de l’autre et son grand Coeur (ça n’invente pas, il fallait que je l’écrive) .

“Jean-jacques Crèvecoeur, est un des leaders francophones de la croissance individuelle. Auteur, formateur et conférencier de réputation internationale depuis 1989, il est l’auteur de dix ouvrages dont les best-sellers “Relations et jeux de pouvoir” et “Prenez soin de vous, n’attendez pas que les autres le fassent !”

Pédagogue reconnu et apprécié pour la qualité de ses méthodes, il est le fondateur de l’Académie de la Vie en Mouvement (lien non affilié), cette école en ligne apprenant aux individus à prendre soin de leur vie, sur tous les plans…”

—RÉSUMÉ DE CETTE VIDÉO — YouTube

“Il semble que notre culture et notre éducation nous ont plongé dans deux pièges en ce qui concerne la qualité de notre vie. Soit on nous a convaincus de ne rien espérer de bien pour nous, de peur d’être déçus de ce que la Vie nous réserve… Soit on nous a fait croire qu’une meilleure vie nous serait peut-être donnée, mais par l’entremise du hasard ou de la chance. Cette vidéo vous confirme que nous méritons tous une meilleure vie, mais que nous ne l’obtiendrons que si nous développons cinq qualités fondamentales : la lucidité, le courage, la persévérance, l’exigence et la gratitude…”

VAINCRE LA PROCRASTINATION : vidéo de Jean-jacques Crèvecœur

La Procrastination

ou “l’Art de tout repousser au lendemain”.

C’est le sujet principal de mon blog, étant moi même un procrastinateur repenti et assumé.

Nous démarrons cette visite des vidéos et publications avec Jean-Jacques Crèvecoeur.

(…)

jEAN-JACQUES CRÈVECŒUR : COMMENT SE REMOTIVER ?

Vidéo de 18 minutes de JJC

Ce que j’en retiens :

Au départ une question de Céline à JJC : “je suis actuellement très démotivée. Je ne trouve pas l’énergie pour me remettre en action. As tu des pistes à me proposer ?”

Etimologie de Motivation : on retrouve la notion de moteur,  mouvement “moverer”, se déplacer.

Si on a pas de motivation, on ne va pas se mettre en mouvement, AGIR

Croire qu’il faut d’abord la motivation  pour se mettre en action est un piège.

Si on est démotivé et qu’on cherche absolument à retrouver sa motivation pour agir, on se trouve alors dans la spirale du cercle  vicieux !

Nous ne regardons pas dans la bonne direction : le manque de motivation nous entraîne sur le chemin de l’inaction, de la frustration de ne pas y arriver et donc on se démobilise.

Autre mot dérivé de motivation : l’Émotion. Elle nous anime, nous fait avancer.

Quand l’émotion est positive, elle est gratifiante dans l’action et nous donne un sens à la vie.

 

L’émotion positive ou négative  répond aussi à un besoin personnel. Elle est un indicateur de notre degré de satisfaction.

Elle est donc aussi un moteur. Soit l‘émotion est négative, on cherche alors à résoudre une situation désagréable physique ou psychologique. Soit, elle est positive et elle nous encourage alors à poursuivre notre action.

Le problème vient en partie de notre éducation qui nous à enseigner à ne pas écouter nos émotions. On s’oblige  à effacer son émotion, et donc à ne pas satisfaire notre besoin. A court terme, on retrouve du confort mais l’insatisfaction est toujours présente.

L’opposition entre un besoin insatisfait et une émotion refoulée brule notre énergie et donc notre motivation à agir ! c’est le cercle vicieux de la démotivation.

Comment sortir de cette situation ?

JJC propose d’inverser l’équation en réamorçant le moteur de la motivation en se donnant un micro-objectif pour mettre en place une micro-action. Ainsi, peu à peu, nous relançons la mécanique, on recommence à satisfaire tout doucement nos besoins, notre mieux être. C’est le politique des Petits PAS qui déclenche le cercle vertueux de l’action et de la motivation

Max Piccinini : REUSSITE MAX

Max Piccinini est un Entrepreneur, Auteur Bestseller et Coach de renommée internationale. Reconnu comme l’Expert de Référence en matière de Psychologie de la Réussite, il a déjà accompagné + de 120,000 personnes dans + de 25 pays à travers le monde.

Je vous propose le lien vers son site RÉUSSITE MAX (non affilié) pour vous permettre de découvrir l’homme, le coach et ses différents programmes.

Vous pourrez  visionner ci-dessous un magnifique partage de Max concernant la Gratitude.

J’ai moi même suivi sa formation “Renaissance”,qui dure 9 mois. Une extraordinaire expérience de découverte, de travail sur soi même et de rencontres avec des personnes formidables.

J’aurai l’occasion de vous en parler plus en détails au cours des prochains articles tant son enseignement m’a été profitable dans mon développement personnel

Mais, restons critique, il me reste encore beaucoup de progrès à réaliser sur mon chemin de croissance personnelle.

Comment aller à l'ESSENTIEL et avoir plus de BONHEUR

Pour vous faire patienter le temps que je vous  partage ma propre expérience quant à l’utilisation des outils présentés dans le livre (une des parties interactives sur laquelle je travaille),  je vous recommande de lire l’article d’Olivier Roland publié sur son site “des livres pour changer de vie”.

Jacques Salomé : Vidéo Comment renoncer à nos sabotages

Je vous propose de visionner cette vidéo de Jacques Salomé (lien non affilié), dans laquelle, il nous partage six leçons que sa vie lui a enseigné. (…).

 

Fermer le menu
%d blogueurs aiment cette page :