LA METHODE 333 ET LES CHALLENGES INTERACTIFS POUR VAINCRE VOTRE PROCRASTINATION

Ces deux ateliers ludiques sont basés sur mon expérience de procrastinateur et sur les différentes méthodes apprises en développement personnel.

Pour me motiver et m’encourager, j’ai rajouté une approche (expérimentale) d’auto-coaching basée sur les rythmes d’apprentissage.

A force d’échecs et de répétitions des mêmes comportements limitants, j’ai compris que ma motivation fonctionnait par cycle de 3 jours, depuis le démarrage enthousiaste d’un nouveau projet, jusqu’aux premiers signes de procrastination.

J’ai donc élaboré un subterfuge pour vérifier au bout des 3 jours mon niveau d’engagement dans l’action.

<br>Selon votre choix, la QUETE DE VOTRE DEVELOPPEMENT PERSONNEL OU BIEN LA DECOUVERTE D’UN DOMAINE DE VIE, vous aurez un défi à réaliser tous les jours pendant 3 jours pour changer ou modifier une attitude qui vous déplait.

Le défi s’accompagne d’une relance mail pour vous aider à agir. Dès que vous avez réussi votre défi, vous passez au niveau supérieur avec une nouvelle épreuve pour 3 jours.

Le challenge se poursuit ainsi pendant 30 jours soit 10 défis pour mettre en place une nouvelle habitude dans votre vie. Vous pourrez le prolonger de 3 mois à 300 jours selon vos objectifs