•  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
A propos de moi
A propos de moi

Moi, Philippe,

49 ans moins 33 jours avant mon prochain anniversaire, à la date de création de cet à propos.
Nous sommes le 31 octobre 2018. Je vous laisse faire le calcul.

Après 25 ans de salariat, j'ai décidé de sortir de ma zone de confort et de créer ce projet un peu fou de blog sur la procrastination et d'initiation au développement personnel : MON COACH 333.
Je vais partager sous forme interactive et ludique tous les outils et méthodes qui m'ont permis de dépasser peurs, limites et auto-saboteurs pour enfin passer à l'action.

En juillet 2018, j'ai négocié une rupture conventionnelle pour démarrer une nouvelle vie d'Infopreneur dans le blogging et l'E-commerce. Cette décision personnelle répond à trois exigences de vie :

1) Me faire plaisir dans des activités qui rejoignent mes passions et mes compétences (en cours d'acquisition).

2) Démarrer ma web entreprise avec les objectifs assumés de continuer à nourrir ma famille et d'augmenter de manière réaliste mes revenus financiers !

3) Partager avec vous, toutes mes réussites, échecs et conseils pour vous aider à progresser à votre rythme selon vos propres attentes d'évolution de vie.

TEL EST LE CHALLENGE QUE JE SOUHAITE PARTAGER AVEC VOUS.

J’ai publié la première fois cette page le 31 juillet 2017, et je l’avais commencé par ces mots :

“Je me suis autoproclamé Maitre Procrastinateur.

Ce n’est pas par prétention mais plutôt une “dure” constatation de la réalité Smile !”

La page, ainsi que le reste du site sont restés figés dans le temps jusqu’ au 22 février 2018, date à  laquelle, j’ai apporté les modifications suivantes :

“Je suis fier de vous annoncer que je me considère désormais comme un  EX PROCRASTINATEUR ou PROCRASTINATEUR REPENTI !” (enfin,  pour être honnête, j’ai encore du travail à faire).

Saisissez-vous la différence ? Si vous lisez ce texte aujourd’hui, alors je suis heureux de vous dire que tous les petits ou grands sacrifices réalisés, le travail accompli non sans difficulté , des fois dans la douleur mais aussi avec plaisir, les investissements financiers, personnels et familiaux dans le suivi de formations, vidéos, lectures, coaching, podcasts,… ont porté leurs fruits. J’ai réussi à contrôler mon plus gros auto-saboteur qui a empoisonné ma vie depuis 30 ans : L’ART DE PROCRASTINER !

Cela me demande encore un véritable effort au quotidien mais la réalisation de ce site est un moyen de m’aider à progresser.

 

Procrastinateur : tout remettre au lendemain
Homme de Vitruve Procrastinateur ?

Avant de présenter ma vie de procrastinateur,  je tiens à préciser les éléments suivants :

Je ne suis pas coach, ni psychologue. Je me considère plutôt comme un apprenti-auteur  qui cherche à  s’améliorer grâce à la rédaction régulière de ce blog et par aussi le suivi dans un avenir proche, de formations  en rapport avec cette thématique (coaching, écriture, médias internet,…). 

Vous trouverez surement aujourd’hui, date de lancement du site, nombre d’imperfections tant sur le fond et la forme. En effet, j’ai enfin décidé de me lancer plutôt que de tourner éternellement en rond en cherchant la meilleure formule, le superbe graphisme ou tout simplement en attendant le meilleur moment. Le site et moi sommes intimement liés, nous progresserons ensemble ou mourrons ! (je plaisante bien sur :-))

Quelques citations pour illustrer mes propos:

https://i1.wp.com/citation-celebre.leparisien.fr/images/citation/large/citation-henri-de-tourville-58451.png?w=1200

https://i1.wp.com/citation-celebre.leparisien.fr/images/citation/large/colored/citation-yacine-bellik-33378.png?w=1200

 https://i0.wp.com/citation-celebre.leparisien.fr/images/citation/large/proverbe-coreen-65294.png?w=1200

Et une petite dernière pour le plaisir car c’est un grand homme de mots :.

https://i1.wp.com/citation-celebre.leparisien.fr/images/citation/large/colored/citation-francois-hollande-123023.png?w=1200

Toutes les informations, les conseils et les méthodes que je vais partager sont le fruit de mon expérience vécue depuis deux ans. J’ai suivi des séances de coaching, des formations  internet. J’ai visionné une bonne cinquantaine  de vidéos publiées par les meilleurs formateurs du net (environ une bonne centaine d’heures) et lu une demi-douzaine de livres de références sur le développement personnel ! Malgré les progrès réalisés,  l’essentiel reste à atteindre.

Si tu es victime toi aussi de la procrastination ou d’autres auto-saboteurs ou bien  si tu veux juste découvrir ce monde passionnant du Développement Personnel, je t’invite à poursuivre ta visite du site et à démarrer l’aventure.

version courte de ma vie de procrastinateur
Gaston Lagaffe, champion de la procrastination
Version longue de ma vie de procrastinateur
Fermer le menu