JOUR 2. Pourquoi est-ce que nous nous bloquons ?

Pensée centrale :
Je ne suis jamais bloqué quand je vis dans le présent.
Mantra :
Om Hreem Namah

MESSAGE DU JOUR

La méditation d’aujourd’hui nous montre que l’origine du blocage est la conscience qui quitte le moment présent et s’attache au passé ou au futur. Mais la conscience dans le moment présent n’est jamais bloquée ou limitée – elle coule sans effort dans « le présent ». Afin de libérer les blocages et la frustration qui surviennent lorsque notre attention se fixe sur le passé ou le futur, nous devons apprendre à reconnaître la présence de notre vrai moi à chaque instant présent

JOUR 2. Pourquoi est-ce que nous nous bloquons ?

Exercices :

Question n. 1: Énumérez les trois choses les plus gênantes dans votre vie quotidienne qui vous empêche de vivre dans le présent, comme trop de stress, trop de demandes sur votre temps, ou l’habitude de s’inquiéter.

Question n. 2: Pour chacune de ces distractions, écrivez une chose que vous pouvez faire aujourd’hui pour améliorer la situation, même de petite manière.

Question n. 3: Être calme et centré fait partie de la vie dans le présent. Décrivez une façon spécifique pour trouver ce sentiment aujourd’hui – et de préférence tous les jours – comme prendre dix minutes au déjeuner pour s’asseoir seul au soleil, les yeux fermés, en respirant profondément.