MA VIE DE PROCRASTINATEUR : version courte

  • 1
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    1
    Partage

MA VIE DE PROCRASTINATEUR depuis le début d’internet :

 

    • Année 2000 : En plein boom d’internet, déjà passionné par l’informatique depuis mon adolescence et par internet depuis le démarrage grand public, je décide de monter un site destiné au professionnel des Métiers de Bouche : Toques et Gourmets ! Premiers scripts de pages, graphismes,… jusqu’à disparaître au fond de mon bureau en raison de ma PROCRASTINATION !
    • Je me suis aussi inscrit dans une formation sur la création de site internet. Un procrastinateur n’est pas du tout un fainéant. Il passe souvent à l’acte mais des fois cela ne suffit pas ou bien les évènements extérieurs le détournent de son objectif (je donnerais plus d’explications dans le jeu). Malheureusement,  mon dossier de financement a été refusé. Au lieu de patienter une année de plus, j’ai choisi de changer de métier et quitter ma société. Si mes objectifs de création de site avaient été beaucoup plus clairs, il est probable que j’aurais persévéré et refais un nouveau dossier. Mais, je n’ai pas à regretter le passé. Par définition, il est passé. On ne doit se consacrer qu’au présent et être attentif aux opportunités qui se présentent.
    • Janvier 2015 : 1ères séances de coaching individuel. Elles  m’ont permis de développer des pensées positives et de démarrer la lecture de livres inspirants. Les principes et les idées qui m’ont été les plus utiles sont de véritables trésors à découvrir au cours de l’aventure . (Liste évolutive à lire sur la page TRESORS ET ELIXIRS DE LA REUSSITE PERSONNELLE.)
    • Avril 2016 : Vidéo de lancement de la nouvelle session de formation LA SOLUTION EST EN VOUS de SYLVAIN CARUFEL. Ce fut pour moi la révélation qu’il était possible de créer une activité passionnante et rentable sur internet ! (Merci Sylvain, j’espère bien pouvoir te remercier un jour prochain !). Trop tôt moi pour passer à l’action.
    • Juin 2016 : Vidéo de lancement de la nouvelle session de formation BLOGUEUR PRO d’Olivier Roland. Cette fois-ci, je me décide et je m’inscrit à la formation. Malheureusement, des années de procrastination bien ancrées, j’ai suivi la  formation sans définir un projet précis et sans organisation entre vie personnelle et professionnelle.
    • J’ai cependant continué à travailler sur mon développement personnel pendant tout ce temps car je pense que nous devons nous remettre en question, apprendre, progresser et essayer de vivre de mieux en mieux tout au long de notre vie.
    • Juin 2017 : Lancement de la formation BLOGUEUR PRO 2017, un bon coup de pied au … derrière. Imaginer que certains nouveaux étudiants vont démarrer la formation et créer leur blog plus rapidement que moi devient une source d’inspiration. Selon les statistiques régulièrement citées,  près de 90% des inscrits à des formations Internet ne finissent jamais leur formation !
    • Je réalise enfin qu’il est désormais CRUCIAL, VITAL, URGENT de reprendre ma vie en main ! Je me lance avec frénésie dans l’apprentissage  et la découverte de tous les outils, conseils et principes en développement personnel que j’applique lentement mais surement. Je progresse doucement mais suffisamment pour décider de passer la vitesse supérieure et m’inscrire dans une formation de coaching personnel sur internet afin de dépasser mes limites et auto-sabotages (La formation RENAISSANCE de Max Piccinini mais j’y reviendrais plus tard sur le site).  Je prend conscience alors que je peux changer et transformer le comportement de procrastinateur qui me “PLOMBE” la vie depuis 30 ans en OR MASSIF en partageant mon vécu et  mes connaissances pour aider les autres.
    • Je me suis donc lancé le défi personnel, le challenge internet, de créer un site sur le développement personnel en général et la procrastination en particulier. J’ai choisi un concept de jeu dont le lecteur est le héros. Je m’adresse plus particulièrement à  vous, lecteurs débutants, curieux et septiques car je veux vous aider à conscience à votre tour du formidable potentiel de progrès et d’évolution qui sommeille en vous ! 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu